top of page
  • Photo du rédacteurMarthe Bio

Confiturier ? Et pourquoi pas ?

Vous vous demandez comment et pourquoi on en est arrivé à faire des confitures et des biscuits ? Eh bien nous aussi :)


A vrai dire, c'est un enchaînement qui s'est fait tout naturellement... En 2012, mon compagnon et moi-même arrivons fraîchement de Paris pour nous installer à Cabrerets dans le Lot et y reprendre l'hôtel restaurant de sa famille (=> www.hoteldesgrottes.com ). Changement de vie, changement de métier, c'est la grande aventure !


Les premières années, nous nous concentrons sur la rénovation des bâtiments (et y a du boulot !) et sur la partie restauration en mettant les produits locaux à l'honneur, et surtout les produits artisanaux et bio pour l'offre de petit déjeuner. Nous nous rendons rapidement compte qu'il est assez compliqué de trouver dans la région des produits qui correspondent en tous points à nos attentes (d'autant plus que dans le coin, on est plutôt calé sur le canard que sur la confiture).


Etant donné que nous prônons le "fait maison" au restaurant, nous nous mettons donc rapidement à produire nous même nos confitures pour le petit-déjeuner. Le résultat est au rendez-vous, les clients adorent nos confitures et nous demandent de les acheter pour en rapporter chez eux et en offrir à la voisine qui a rempli les croquettes du chat pendant les vacances :)

L'hiver suivant, la décision est prise, nous allons créer notre marque de produits sucrés bio: tests des recettes de biscuits et de confitures, mise au point de l'image de marque et du packaging, choix du nom de la marque (merci l'arrière grand maman), création du site de vente en ligne ...


Quelques mois plus tard, et après de nombreuses heures de production (j'y reviendrais dans un autre article) nous avons relevé le défi et nos produits sont dans notre jolie boutique et au buffet du petit déjeuner de notre hôtel.


41 vues0 commentaire
bottom of page